LE FESTIVAL PARLEMONDE EN 30 MINUTES

CHAQUE JOUR AVEC VOS ENFANTS

MAR 17 MARS > VEN 17 AVR | FACEBOOK

MA scène nationale s’adresse de manière ludique aux parents et à leurs enfants depuis mardi dernier pour parcourir son festival PARLEMONDE.

Accessibles sur la page Facebook de MA et sur son site internet découvrez chaque jour 30 minutes d’activités pour les enfants de 7 à 12 ans autour des artistes de Parlemonde, notre festival plurilingue de créations participatives.

En nous appuyant sur nos archives et sur les œuvres créées par les artistes et les enfants dans ce contexte, nous proposons des activités à imprimer : lecture, mots croisés, géographie, langues, arts plastiques et même mathématiques, conçues par notre enseignante effectuant actuellement sa thèse de sciences du langage à MA. Nous poursuivrons chaque jour jusqu’à la fin du confinement. La première semaine était consacrée à Jorge Picó, metteur en scène espagnol qui a travaillé l’an dernier avec le collège des Bruyères de Valentigney, cette semaine sera dédiée à Sébastien Fayard, comédien français vivant en Belgique, qui a travaillé avec les élèves de l’école Coteau Jouvent de Montbéliard.