Cette période inédite nous invite à proposer une approche un peu différente de nos habituelles newsletters de la DAAC de l’académie de Besançon.

En effet, ce premier numéro qui vous est proposé est le fruit de la collaboration de notre nouveau service régional, la délégation régionale académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle (DRAEAAC). Nous vous proposons donc ce rendez-vous culturel hebdomadaire pour participer à notre manière à la continuité pédagogique en proposant des ressources par cycles en éducation artistique et culturelle.

Cette lettre « Sortir chez soi ! » s’adressera donc tous les mercredis aux élèves, à leurs parents, à leurs professeurs et à tous ceux qui souhaitent vivre de manière un peu différente la culture en ces temps contraints. La sélection que vous y trouverez n’est bien sûr pas exhaustive et variera d’une semaine à l’autre en privilégiant des propositions recouvrant des domaines artistiques différents.

Cette rencontre avec les œuvres ne saurait remplacer une visite au musée, la découverte d’un spectacle, la pratique d’un art. Mais nous espérons que cette proposition va permettre aux lecteurs de s’évader et de leur donner envie de poursuivre ces rencontres de manière moins virtuelle le moment venu. 

Nous avons bien conscience que cette première livraison est perfectible et serons attentifs à vos remarques.

N’hésitez pas à diffuser notre lettre sur les sites des établissements, dans les environnements numériques de travail afin que les élèves puissent en bénéficier en priorité.

Notre équipe vous souhaite de belles rencontres artistiques et culturelles.

 

Stéphanie BARBIER

Adjointe au Délégué régional

DAAC de l’académie de Besançon

stephanie.barbier@region-academique-bourgogne-franche-comte.fr

 

Sortir chez soi ! #1– Semaine du 25 au 31 mars 2020