Vous trouverez ci-dessous le document de présentation et de lancement du concours “Remplis ta bulle!” imaginé par l’académie de Limoges en partenariat avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême.

Remplis ta bulle_édition2020_lancement

Comme l’an dernier, il a été demandé à l’auteur Étienne Lécroart d’imaginer une histoire en deux planches composées chacune de 9 vignettes de taille égale. Les 18 vignettes ont été désolidarisées et ont été vidées de leurs bulles. Ce qui est demandé aux élèves est de créer de nouvelles histoires en réinventant l’ordre des vignettes, en y intégrant les phylactères de leur cru et, éventuellement, en substituant à certaines d’entre elles des vignettes dessinées dans le style de l’auteur.

Les 18 vignettes sont téléchargeables à l’adresse suivante : http://www.ac-limoges.fr/cid147718/les-vignettes-telecharger.html

Trois modalités de création sont proposées aux élèves.

Le concours est ouvert aux écoles, aux collèges et aux lycées.

Les bandes dessinées sont à envoyer avant le 31 mars 2020 à l’adresse suivante : ce.daac@ac-limoges.fr

Chaque envoi est à accompagner de renseignements qui sont détaillés dans la fiche de présentation.