Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de la Culture et de l’Agriculture lancent la huitème édition du prix de l’Audace artistique et culturelle en partenariat avec la Fondation Culture et Diversité. Ce prix permet de distinguer des trinômes “partenaire culturel-école/établissement scolaire-collectivité territoriale” portant un projet d’éducation artistique et culturelle exemplaire en faveur de l’accès des élèves aux arts et à la culture. Trois prix sur 15 projets retenus au niveau national recevront ainsi une dotation pour la valorisation et la pérennisation de leur projet.


Si vous désirez constituer un dossier de candidature, il est impératif que vous le fassiez parvenir à l’adresse suivante ce.daac@ac-besancon.fr pour le 24
janvier 2020.

La note de présentation détaillée du Prix, le dossier de candidature et les critères de sélection sont téléchargeables sur le site internet de la Fondation Culture & Diversité.

Pour information, les dossiers sont à faire remonter avant le 31 janvier 2020 aux deux Ministères après avoir été complétés et visés par la Délégation académique à l’action culturelle (DAAC ) du Rectorat et la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté (DRAC).