L’association Il Faut Aller Voir (IFAV) à l’occasion de l’édition 2019 des Rendez-vous du Carnet de Voyage, a initié des prix en direction des publics scolaires et lancé l’ouverture des inscriptions au concours scolaire  «Carnet de voyage » 2019-2020.

Peuvent participer tous les élèves des établissements français du monde entier, de la maternelle à la terminale.
Les établissements étrangers peuvent se joindre à des établissements français, afin de mettre en place un échange sur la thématique des carnets de voyage, et concourir à ce titre, en tandem.

7 prix seront attribués : un prix école, un prix collège, un prix lycée, un prix jeune talent, un prix environnement, un prix carnet de voyage numérique et le grand prix du jury.

Nouveauté !! Prix du carnet de voyage numérique pour les collégiens.

Les personnes souhaitant participer à ce concours acceptent en échange les conditions du Réglement scolaire 2019-2020 selon la catégorie dans laquelle elles choisissent de s’inscrire.

Les inscriptions se feront exclusivement en ligne à l’adresse suivante :  https://forms.gle/wVKncg1acc4y3wQL9 au plus tard le 30 novembre 2019

Calendrier :

Date limite d’inscription : le 30 novembre 2019

Date limite de réception des carnets (cachet de la poste faisant foi) : le 03 avril 2020
(Compte tenu du calendrier aucun délai ne pourra être accordé)

Délibération du jury : 6 & 7 mai 2020

Remise des prix : 4 juin 2020 à l’INSPÉ Chamalières

Exposition des carnets lors du XXIème Rendez-vous du Carnet de voyage à Clermont-Ferrand (Polydôme), en novembre 2020.

Contact :Marie Eymard
Médiatrice de ressources et services – Arts et Culture