Face à l’enjeu majeur qu’est la lutte contre la pollution des océans par le plastique, la fondation de la mer et le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse se sont mobilisés pour sensibiliser la jeunesse et ont lancé le 15 octobre dernier le concours Arts en plastiques pour l’océan.

Ce concours vise à la fois à faire découvrir aux élèves des cycle 1 au cycle 4 les enjeux liés au développement durable de la mer et à lutter contre la pollution plastique qui met en danger toutes les formes de vie animales et végétales marines, entrainant de graves conséquences pour les sociétés humaines.

Il s’agit également de susciter la créativité des élèves en les invitant à réaliser une œuvre à partir de matériaux plastiques, afin qu’ils puissent proposer des réponses à ce défi.

Ce concours est ouvert aux classes volontaires, accompagnées selon le cas par leur professeur d’arts plastiques ou professeur des écoles et tout membre de l’équipe éducative mobilisé sur ces questions.
Il s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat signée le 8 juin 2018 entre la fondation de la mer qui contribue à l’étude et à la protection de l’océan en promouvant une exemplarité française pour la préservation de cet environnement, et le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires en suivant le lien suivant :

https://eduscol.education.fr/cid145071/concours-arts-en-plastiques-pour-l-ocean.html%20https:/eduscol.education.fr/cid145071/concours-arts-en-plastiques-pour-l-ocean.html