Un concours qui permet de valoriser la créativité des élèves, leur inventivité pour partager leur plaisir de lecteurs !

Le groupe Littér@tice et Canopé proposent aux classes de lycée, de troisième et de quatrième de collège de participer au concours Littér@tice, Mon livre en 180’’, qui récompense les meilleures bandes annonces de livre réalisées par les élèves. Ce concours a deux catégories : soit format booktrailer ou à la manière de booktubeurs.euses.

Le corpus de titres est celui de la base littér@tice, composé de romans et romans graphiques, jeunesses et contemporains, qui s’étoffe chaque année. Chaque enseignant inscrivant des élèves a la possibilité d’y sélectionner les ouvrages qu’il souhaite leur faire lire, mais peut également en proposer de nouveaux.

Trois jurys – un jury d’enseignants, un jury de professionnels du livre et de la lecture (libraires et médiathécaires) ainsi qu’une classe de collégiens – vont décerner leurs prix dans les deux catégories lors d’une cérémonie qui aura lieu le 29 mai (date prévisionnelle).

Calendrier :

Les inscriptions peuvent se faire jusqu’au 15 décembre 2019. Vous trouverez ici le règlement détaillé du concours.

Les productions sont à retourner pour le 6 mai 2020 à litteratice@laposte.net. Vous trouverez ici la fiche de restitution des bandes annonces pour les Booktrailers et ici pour les booktubes.

Pour achever de vous convaincre, voici l’article sur la remise des prix de juin dernier en la présence du Recteur de l’Académie de Besançon M.Chanet!

A bientôt,

L’équipe de Litter@tice

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : https://view.genial.ly/5d9a48356235470f61f1fb05/interactive-content-concours-litteratice-19-20