Les Journées nationales de l’architecture ont pour objectif de développer la connaissance architecturale du grand public. Elles proposent de dévoiler les richesses de l’architecture contemporaine remarquable partout où elle se trouve, de raconter l’histoire du bâti qui nous entoure, d’éveiller les curiosités et les sensibilités artistiques et de valoriser l’apport culturel, scientifique, technique et social de l’architecture pour le bien-être de tous. La 4e édition se déroule les 18, 19 et 20 octobre prochain.

L’architecture est partout ! Elle est un art du quotidien que chacun côtoie tous les jours dans son logement, les transports, les infrastructures publiques qu’il emprunte, les équipements sportifs ou culturels, les grands ensembles urbains qu’il fréquente.
L’architecture influence nos vies, construit le présent en façonnant nos habitudes du quotidien, en donnant le beau à voir, et imagine le patrimoine du futur.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : https://journeesarchitecture.culture.gouv.fr/Actualites/Presentation-generale-de-l-operation