L’édition 2019 de la Fête de la science a pour thématique « Raconter la science, imaginer l’avenir », avec un slogan « à demain ».

Raconter la science c’est rappeler que la science a une histoire et que celle-ci nous permet de nous projeter dans l’avenir. En effet, la science est porteuse d’espoir, de créativité, d’ingéniosité, d’imagination et d’innovation. Elle contribue à penser et à inventer le futur et participe à la transformation de notre quotidien et de notre société.

Face aux défis majeurs du XXIe siècle que sont la transition énergétique, les bouleversements climatiques, le vieillissement des populations, la révolution numérique ou encore la préservation de la biodiversité, la science est mobilisée pour nous offrir des perspectives, nous ouvrir des espoirs, nous apporter des solutions comme le biomimétisme par exemple. Elle pose aussi de nouvelles questions d’éthique avec l’émergence notamment des technologies de l’intelligence artificielle et des outils de la génétique.

Lors de la Fête de la science 2019, les citoyens seront donc invités à découvrir et débattre de la science et à imaginer l’avenir.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : https://www.fetedelascience.fr/pid34623-cid142367/a-demain.html