200 écrivains, 70 rencontres, lectures, performances, spectacles inédits, créations littéraires et musicales, à découvrir…

Il est l’un des festivals littéraires les plus importants de France et rassemble chaque année toujours plus de visiteurs. Notre festival Livres dans la Boucle vous donne rendez-vous du 20 au 22 septembre autour d’une programmation qui s’annonce d’ores et déjà très prometteuse…

 

Cette année, c’est le romancier et réalisateur franco-afghan Atiq Rahimi qui assurera la présidence du festival. Prix Goncourt 2008 pour Syngué Sabour – pierre de patience, Atiq Rahimi vient de publier Les porteurs d’eau aux éditions P.O.L., roman dans lequel il livre, à travers deux destins, un récit poignant sur l’exil, la mémoire, l’amour et la liberté.

Autour d’Atiq Rahimi, cette 4ème édition offrira des rencontres multi-culturelles en résonnance avec l’actualité et démontrera s’il en faut, combien la littérature est une merveilleuse ouverture sur le monde.

Alors, notez vite sur vos agendas ce rendez-vous immanquable de la rentrée : Livres dans la Boucle, du 20 au 22 septembre à Besançon !

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : http://livresdanslaboucle.fr