La classe préparatoire publique aux écoles supérieures d’art et de design de l’Ecole d’art de Belfort existe depuis plus de 20 ans. Elle accueille chaque année une promotion d’une trentaine d’étudiants issus de toutes filières et qui ambitionnent de se lancer dans un parcours lié aux arts visuels. La prépa art de Belfort fait partie de la Plateforme des écoles d’art de Bourgogne-Franche-Comté, elle fait partie des 21 classes préparatoires publiques en France agréées par le Ministère de la culture (Appéa). Le réseau national des classes prépa art est affilié à l’Association des écoles supérieures d’art et design en France (Andéa) et propose une approche généraliste permettant à l’étudiant de prendre en compte les attentes d’une école d’art et s’y préparer mais aussi de pouvoir s’orienter vers d’autres formations en arts visuels (arts appliqués, arts numériques, histoire de l’art et métiers des expositions à l’université, architecture…) de l’Education nationale ou du Ministère de la culture.

L’Ecole d’art Gérard Jacot de Belfort propose une journée portes ouvertes le samedi 16 mars qui peut permettre à de futurs bacheliers de visiter l’école, découvrir les différents ateliers, le projet de Jardin pédagogique et rencontrer les étudiants actuels.

La journée se clôturera par le vernissage de Echantillonage, exposition des travaux des étudiants à La cantine d’art contemporain, lieu d’exposition de l’école d’art.

Pour en savoir plus sur la classe prépa, cliquez sur le lien suivant : brochure_prépa