Le Printemps des Poètes fête cette année, ses 20 années d’existence avec comme thème : La Beauté. La marraine de l’édition 2019 est la comédienne Rachida Brakni. L’affiche des 20 ans est signée Enki Bilal.

La 21e édition du Printemps des poètes aura lieu du 9 au 25 mars 2019.

Le Printemps des Poètes, centre national de ressources pour la poésie, est lié à l’éducation nationale depuis sa création. Tout au long de l’année, de nombreuses actions sont proposées aux enseignants et à leurs élèves, aussi bien dans le premier que dans le second degré : correspondances et rencontres avec des poètes, expositions, ateliers d’écritures, brigades d’intervention poétique, participation à des prix et concours, etc.

Plus de 12 000 manifestations sont organisées en France et à l’étranger, dans les écoles et établissements scolaires, les bibliothèques, les théâtres, les librairies, les hôpitaux, etc.

Cette opération s’inscrit dans les priorités conjointes entre les ministères de la culture et de l’éducation nationale développées dans le plan “A l’école des arts et de la culture” qui ont pour objectifs de placer les arts et la culture au coeur de l’Ecole.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : http://eduscol.education.fr/cid55450/le-printemps-des-poetes.html