“Les oeuvres de la chorégraphe Maguy Marin naissent de questionnements sur notre société. Les philosophes, les sociologues lui inspirent ses thèmes. Ses créations chorégraphiques sont les fruits d’intenses réflexions et les corps en mouvement tracent dans l’espace les mots imprononçables qu’elle nous donne à lire.
Six danseurs traduisent son discours. Ils ont la perfection du muscle et savent le “Maguy Marin” par coeur pour l’avoir déjà retranscrit.
La Ligne de Crête est le chemin si fin qu’il nous faut traverser quand le désir nous guide.
Verser d’un côté ou de l’autre ne peut conduire qu’à la frustration et à la soumission. La société nous consomme, nous consume, nous pousse à des conforts qui l’arrangent. Les danseurs se mettent en danger pour nous prouver combien nous perdons d’équilibre à chaque instant.
Archétype du ballet contemporain, cette création doit se voir comme une étape obligée vers une chorégraphie raisonnée et une esthétique nouvelle.
Sur quel pied danser ? Telle est la question à laquelle elle répond.” (Source : Site internet du Théâtre Edwige Feuillère)

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : https://www.theatre-edwige-feuillere.fr/spectacles/danse/evenement/175-ligne-de-crete-compagnie-maguy-marin.html