“D’à côté est le tout premier spectacle familial du chorégraphe Christian Rizzo qui imagine un conte perceptif et chorégraphique où évoluent trois êtres qui se métamorphosent au gré de notre imagination.

Dans ce conte, ne cherchez pas de princes et de princesses qui vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Christian Rizzo propose un spectacle qui fait la part belle à notre imagination et à nos sensations. Apparitions et disparitions construisent un paysage mouvant au plateau où la danse et les objets dialoguent avec la lumière et le son, déployant un espace onirique où chaque protagoniste invite l’autre dans son monde.

Associant danseurs et figures hybrides, d’à côté développe une narration abstraite faite de ruptures, de contaminations de mouvements, de libres associations d’images. Et c’est bien là que réside la force de ce spectacle, capable de s’adresser à tous les âges, à tous les publics, chacun se laissant porter par ce monde féerique.

Christian Rizzo est l’actuel directeur d’ICI–CCN de Montpellier. Chorégraphe aux multiples sources d’inspiration, il mêle depuis toujours les arts visuels, la danse, la musique, le design et le stylisme.” (Source : Site internet Ma scène nationale – Le Granit)