En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accéderez au livret pédagogique de la Fraternelle pour l’année scolaire 2018/2019.

Vous retrouverez dans celui-ci les informations suivantes :
– visites guidées de la Maison du Peuple (tous niveaux)
– visites thématiques (cycle 2 et 3)
– ateliers sur mesure à l’imprimerie (tous niveaux)
– visite de la Maison du Peuple et atelier image du patrimoine (tous niveaux)
– visite de l’imprimerie et atelier typographie dans le cadre de la Semaine de la presse en mars 2019 (tous niveaux)
œuvres de l’art’Othèque : prêt + exposition thématique, visite et atelier du 29 avril au 28 juin 2019 (tous niveaux)
– cinéma sur le temps scolaire : Enfants du 7° Art (film + ateliers), École et cinéma, Collège au cinéma, Lycéens et apprentis au cinéma, programmation courante
– musique : Peace and Lobe avec Hilldale pour la prévention des risques auditifs (4°/3°), Musiques actuelles au lycée avec le duo Komorebi (lycéens)
– collège au théâtre hors temps scolaire (de la 6° à la 3°)
– ateliers chorégraphiques sur le temps scolaires (cycle 1, 2, 3)
– projets collaboratifs : préparer son projet pour l’année scolaire 2019/2020
– semaines culturelles

Livret pédagogique 2018-2019

La Fraternelle a un nouveau site internet dans lequel vous retrouverez l’ensemble de la programmation et pourrez télécharger des documents pédagogiques.

L’équipe de la Fraternelle reste à votre disposition pour tout renseignement.

L’équipe de La fraternelle
Laetitia Merigot, responsable de la communication
Viriginie Taghakian, chargée de mission actions pédagogiques : virginie.taghakian@ac-besancon.fr
Elvina Grossiord, chargée de mission archives : lavinch16@hotmail.com