L’association DULALA, pôle national de ressources et formation sur le bilinguisme et l’éducation plurilingue, organise cette année la quatrième édition de son concours Kamishibaï plurilingue

Le concours est ouvert aux enfants de 3 à 15 ans de France métropolitaine et DROM COM, ainsi qu’aux différentes structures de la Francophonie (lycées et instituts français). 80 places sont disponibles pour l’inscription à ce concours. 

 

Technique de narration d’origine japonaise, le kamishibaï ((紙芝居, signifie « Théâtre de papier ») est une sorte de théâtre ambulant, qui servait originairement à des conteurs de rue pour raconter des histoires aux enfants. 

 

Cette année, l’association a proposé à des partenaires d’autres horizons (Suisse, Val d’Aoste, Portugal, Grèce, Canada, Etablissements scolaires A.E.F.E. Asie-Pacifique) de mettre en place de manière simultanée un concours Kamishibaï plurilingue dans leurs territoires respectifs. KAMILALA, le réseau d’acteurs pour une éducation ouverte sur le plurilinguisme et amoureux des kamishibaïs, est né ! A cette occasion, nous avons créé le site https://kamilala.org qui recense toutes les informations sur les concours mis en place. 

 

Pour plus d’informations sur le concours 2018-2019, rendez-vous sur la page DULALA du réseau KAMILALA  : https://kamilala.org/partner/dulala/.