Ce vendredi 29 juin, M. le Premier ministre, Edouard Philippe, a remis à l’Hôtel de Matignon le Prix de l’Audace artistique et culturelle aux lauréats de cette 6ème édition.

Organisé par la Fondation Culture & Diversité, en partenariat avec les ministères de la Culture et de l’Education nationale, ce prix récompense chaque année des actions de terrain destinées à faciliter l’accès des jeunes à la culture, dont voici les lauréats :

–          Lauréat Ecole : « LES LABOS de la Baleine », pour les élèves de l’Ecole primaire André Pic, avec l’Académie de Montpellier et la DRAC d’Occitanie.

–          Lauréat Collège : « Le temps de la terre », pour les élèves du Collège Val de Rosemont, avec l’Académie de Besançon et la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.

Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez sur le lien suivant : http://daac-arts-culture.ac-besancon.fr/2018/05/29/decouvrez-le-projet-arts-et-sciences-mene-au-college-de-giromagny/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

–          Lauréat Lycée : « Razzle Dazzle Dupuy », pour les élèves du Lycée polyvalent Dupuy de Lôme, avec l’Académie de Rennes et la DRAC Bretagne.

Une mention spéciale du Jury a également été attribuée au projet « Expressions Libres », pour les élèves de l’Unité Locale d’Enseignement du Centre Pénitentiaire de Varennes-le-Grand, avec l’Académie de Dijon et la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.

Pour en savoir plus, cliquez sur les liens suivants : 

Prix Audace artstique et culturelle

Prix Audace artistique et culturelle 2018