Adapté du roman de Deborah Ellis (éditions Livre de Poche Jeunesse), le film PARVANA, UNE ENFANCE EN AFGHANISTAN de Nora Twomey, au cinéma le 27 juin, est un conte merveilleux sur l’émancipation des femmes et l’imagination face à l’oppression. 

L’histoire du film : En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul, ville ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais.

En cliquant sur le lien suivant, vous accéderez au dossier pédagogique du film, réalisé en partenariat avec l’association Afghanistan Libre et avec l’aide de conseillers pédagogiques et d’enseignants : Dossier_pedagogique_PARVANA (1)

Des projections scolaires peuvent organisées , y compris avant la sortie du film au cinéma. Pour toute demande d’information sur l’organisation de projections scolaires, vous pouvez vous adresser à madame Coralie Pasero  :cpasero@parenthesecinema.com