La Grande Saline de Salins Les Bains accueillera du 7 avril au 30 septembre une exposition intitulée « les Trésors oubliés de l’expédition Schley ».
 

Tout a commencé à l’orée du siècle dernier : une expédition de grande envergure se préparait dans le plus grand secret. Artemus SCHLEY (1879-1952) a tenté le voyage aux sources de l’humanité dans de nombreuses contrées. Il en a rapporté d’étonnants objets issus de cultures jusque-là inconnues et de nombreux spécimens d’animaux. Ce sont ces trésors qui sont présentés ici dans cette reconstitution du cabinet de curiosité de l’explorateur…

… Mais comme dans tout cabinet de curiosité, des chimères peuvent exister et des objets farfelus peuvent côtoyer de véritables trésors de civilisation.

A vous de mettre en œuvre tout votre esprit critique pour douter de la véracité de chaque objet présenté et enfin démêler le vrai du faux !

 
 
La Grande Saline met en place une visite et 3 ateliers en lien avec l’exposition.
 
Vous trouverez ci-dessous un descriptif de l’exposition, des ateliers et les pistes de développement envisagées pour les professeurs :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La Grande Saline propose de faire découvrir aux professeurs qui le souhaiteront, la Saline et l’offre de médiation en lien avec l’exposition, lors d’un après-midi d’échanges le mercredi 25 avril de 14h à 16h.
Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire  par mail (mediation@salinesdesalins.com) ou téléphone (03-84-73-10-92) avant le vendredi 13 avril.
 
 
 
Contact
Audrey TAVERNIER
Chargée du service des publics
La Grande Saline – Musée du Sel
Place des Salines
39110 SALINS LES BAINS
03 84 73 10 92