Du 22 au 25 mars 2018, la 12e édition du festival, « Métamorphoses ! », mettra à l’honneur Ovide et son oeuvre.

A Lyon, participez au festival européen latin-grec

Rendez-vous sur la programmation du festival.

Le festival propose des visites, des conférences, des jeux, des spectacles pour permettre à vos élèves de découvrir les Métamorphoses autrement.

De très nombreux domaines sont valorisés :  archéologie, BD, beaux-arts, cinéma, création contemporaine, culture populaire, gastronomie, histoire, humour, littérature, mode, musique, mythologie, numérique, patrimoine architectural, philosophie, sport, théâtre, etc.

Un beau programme vous attend dans les musées, bibliothèques, librairies, établissements scolaires, théâtre et à l’ENS.

Dans toute l’Europe, lisez ou écoutez les Métamorphoses d’Ovide

Le 23 mars à 10h précises, vous pourrez assister à la première lecture publique internationale des Métamorphoses d’Ovide , et y participer dans votre établissement, dans un espace public de votre choix, ou encore à Lyon.

Faites (re)découvrir à vos élèves la modernité des LCA

Le Festival Européen Latin Grec est une manifestation culturelle et festive dédiée aux langues et cultures de l’Antiquité. Il poursuit les objectifs suivants :

• accentuer la visibilité des langues et cultures gréco-romaines,
  • partager leur richesse avec le plus grand nombre,
  • encourager les jeunes à leur étude,
  • créer des liens symboliques et fraternels entre les différentes cultures du monde d’aujourd’hui.

Suivez l’actualité du festival sur Facebook  et n’hésitez pas à enregistrer votre lecture !

Le Festival travaille en partenariat avec l’ENS Lyon

Toutes les informations sur le site du festival