“Photographe animalier parmi les plus renommés de la planète, Vincent Munier est un passionné des régions polaires. Voyageur de l’extrême, il est le premier à avoir reçu trois fois le très prestigieux « Eric Hosking Award » du « BBC Wildlife Photographer of the year », alors que cette distinction existe depuis 1964 !

L’exposition « Arctique » reflète à merveille le travail de Vincent Munier : il est du genre à se faire déposer seul sur la banquise avec ses chiens de traîneaux et son matériel photographique pour partir à la chasse aux images sensationnelles. L’animal y occupe une place centrale : loup arctique, harfang des neiges, et bien entendu l’emblématique ours polaire figurent parmi les « prises photographiques » de cet admirateur de la nature qui se qualifie lui-même de contemplatif.

« Arctique » cherche à dévoiler le respect que la nature impose, une véritable invitation au voyage mais également à la réflexion sur ces espèces aujourd’hui menacées par les dérèglements climatiques touchant de plein fouet leur environnement naturel.” (Espace des Mondes Polaires)

L’exposition sera visible jusqu’au 15 avril 2018.