L’exposition « C’est mon choix, les élections politiques dans le Doubs » est prolongée jusqu’au vendredi 6 avril (début des vacances de printemps).

Les Archives départementales accueilleront donc les classes jusqu’à cette date pour la visite de cette exposition et un atelier pédagogique sur le vote, préparé par notre service éducatif.

Pour information : l’atelier sur le vote continuera de fonctionner après la présentation de l’exposition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La visite guidée ou libre de l’exposition permet d’aborder, à travers des exemples locaux, des aspects essentiels des programmes d’EMC et d’histoire, notamment pour les classes de quatrième et de première. Elle est accessible également aux élèves de cycle 3 du primaire. Elle peut être couplée, à la demande des professeurs, soit d’une visite du bâtiment des Archives soit d’un atelier, proposé par l’enseignant rattaché au service éducatif des Archives.

Les classes seront accueillies sur rendez-vous le lundi après-midi, les mardis et jeudi matin et après-midi et le vendredi matin.

Attention : La durée de chaque activité étant de trois-quarts d’heure, il faut prévoir une heure et demie de présence sur place sans compter le déplacement.

 

Pour tout renseignement ou réservation :

Myriam Cour-Drouhard, archiviste chargée du service éducatif : myriam.cour-drouhard@doubs.fr (tous les jours sauf le mercredi et le vendredi après-midi)

François-Xavier Laithier, professeur en histoire-géographie rattaché au service éducatif : francois-xavier.laithier@ac-besancon.fr (permanence année scolaire 2017-2018 : le mardi matin).