La Fête du court métrage, qui se déroulera cette année du 14 au 20 mars 2018, est une opération nationale qui permet aux particuliers et aux collectivités, dont les écoles et les établissements scolaires, d’organiser des projections de toutes sortes de films courts sélectionnés pour leur qualité et leur inventivité. Ce dispositif d’éducation à l’image participe pleinement à l’ambition de donner accès à 100% des élèves à une éducation artistique et culturelle de qualité dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle.

Les enseignants sont invités à s’inscrire sur le site officiel avant le 8 février 2018.

Sept programmes sont proposés par niveau scolaire sur des thématiques adaptées à chaque tranche d’âge. Les enseignants pourront ensuite sélectionner et télécharger gratuitement les programmes qu’ils souhaitent projeter à leurs élèves lors de la Fête du court métrage. Des fiches pédagogiques, réalisées par Réseau Canopé, et des affiches de l’opération sont également disponible sur le site officiel.

Pour accéder au site officiel de la Fête du court métrage, cliquez sur le lien suivant : http://www.lafeteducourt.com/la-fete-du-court-metrage.html

Pour en savoir plus sur cette opération, cliquez sur le lien suivant : court metrage 2018 signee