Le CNRS poursuit son déploiement sur les réseaux sociaux en lançant aujourd’hui sur YouTube Zeste de Science (#ZdS). Désireux d’élargir son audience à un public plus jeune, l’organisme s’approprie les codes du genre pour parler de science dans un format court et vulgarisé.
Le CNRS investit désormais pleinement YouTube avec le lancement d’une chaîne qui produira, deux à trois fois par mois, du contenu scientifique pour le grand public : Zeste de Science. Conçue à partir des images produites par des scientifiques, cette chaîne du CNRS propose de parler de science dans un format court et vulgarisé.
Chaque épisode de Zeste de Science (#ZdS) décrypte, avec une pincée d’humour et une dose de rigueur, les recherches actuelles, en s’appuyant sur les publications scientifiques et sur les images fascinantes, belles ou intrigantes issues de ces travaux. La chaîne est présentée par des « zesteuses » et des « zesteurs » passionnés de science, et accueillera ponctuellement des vidéastes invités. Dynamiques et abordant un large spectre de disciplines, les épisodes sont validés par les scientifiques concernés.