Accueillez avec vos élèves un professionnel du monde de la science en entreprise !

L’opération Ingénieurs et techniciens dans les classes consiste à faire intervenir des ingénieurs ou techniciens dans des classes de collèges et lycées.

Tout au long de l’année, la fondation Cgénial vous propose de recevoir dans votre classe un ingénieur ou un technicien volontaire qui présentera à vos élèves son entreprise, son parcours et son métier au quotidien.

Afin de les aider à découvrir la richesse et la diversité des filières scientifiques, le témoignage d’un professionnel est un véritable moment privilégié pour les élèves. Grâce à ce temps de découverte et de partage, il donne aux jeunes l’envie de s’investir.

Les objectifs de ce dispositif sont de :

• Transmettre la passion d’un métier et déclencher des vocations pour la diversité descarrières scientifiques et techniques.
  • Renforcer les liens entre l’école et les entreprises.
  • Illustrer de façon concrète les enseignements des sciences et techniques.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : Guide

Pour accéder à la page du site de la fondation Cgénial consacrée au dispositif “Ingénieurs et techniciens dans les classes”, cliquez sur le lien suivant : https://www.cgenial.org/82-nos-actions/83-ingenieurs-et-techniciens-dans-les-classes