La soirée de présentation de la saison culturelle 2018 de l’Espace des Mondes polaires se déroulera le 24 novembre 2018 à 20h30.

Cette soirée lèvera le voile sur la programmation 2018. C’est le rendez-vous des curieux, des indécis, des enthousiastes, des passionnés et des novices, qui découvriront les expositions temporaires, les spectacles, les artistes accueillis, les animations, les projections, les ateliers, … et aussi quelques belles surprises.

Vous pourrez ensuite assister gratuitement au magnifique spectacle « Groenland Manhattan », bande-dessinée montée en une séquence vidéo dynamique et projetée sur grand écran avec une musique originale, jouée en direct par deux musiciens virtuoses. C’est le concept original de BD concert, imaginé et créé par le talentueux violoniste et compositeur Tony Canton, qui vous place au cœur d’une histoire authentique et d’un poignant drame humain.

Groenland Manhattan
« Extrême Nord du Groenland, 1897. Une fois de plus, l’américain Robert Peary n’a pas réussi à planter son drapeau au pôle Nord malgré l’aide de ceux qu’on appelle encore les Esquimaux.
Mais pour l’explorateur, pas question de rentrer les mains vides. L’idée lui vient alors de ramener des souvenirs vivants, de vrais « sauvages » polaires en chair et en os. L’un d’entre eux, Minik, n’est encore qu’un enfant quand il embarque à destination de New York… »

Durée du spectacle : 75 minutes. D’après le roman graphique de Chloé Cruchaudet, musiques de Sébastien Tron et Stéphane Milleret. Production Vocal26