“Chères spectatrices, chers spectateurs,

Vous trouverez ci-dessous une invitation pour assister, le lundi 9 octobre à 19h30 au Théâtre de Lons le Saunier, au documentaire réalisé par Eric Nivot Comme un gigantesque animal qui s’ébroue – film qui retrace le travail mené par deux artistes associés sur une saison, Samuel Gallet (auteur de théâtre) et Marion Lévy (chorégraphe), auprès de la population jurassienne, en particulier la jeunesse.

Vous trouverez une bande annonce du film en cliquant sur ce lien : https://vimeo.com/234324015

Nous aimerions beaucoup que vous partagiez avec nous ce moment et découvriez ainsi la partie immergée de la Scène nationale, tout ce que nous faisons mais qui est difficilement quantifiable / évaluable.

Ce film montre l’implication des artistes sur le territoire, la passion qu’ils déploient à « faire rencontre » avec l’autre, l’engagement des relais sur les enjeux de démocratisation culturelle et artistique, et surtout la réaction des jeunes face à ces propositions. C’est très touchant.

Nous sommes très fiers de ce film de création qui permet de rendre visible l’invisible tout en se faisant le témoin du cœur de notre projet.

Si vous souhaitez assister à cette soirée, nous vous demandons de bien vouloir réserver auprès de la billetterie au 03 84 86 03 03 ou par retour de mail.

A très bientôt,

Bien à vous.”

Virginie Boccard, directrice des Scènes du Jura