Dans le cadre du dispositif « La classe, l’œuvre », les élèves de 6ème Patrimoine du collège Sainte-Marie de Lons le Saunier ont suivi pendant l’année 2016-2017 la création de l’exposition « Bric-à-brac pour les dieux ? Les dépôts d’objets métalliques à l’âge du Bronze ». L’objectif : connaître le patrimoine local.

Leur participation à l’exposition a donné lieu à la création d’un livret d’accompagnement numérique pour les enfants qui viendront voir l’exposition, avec leurs parents ou avec leur professeur.

Le travail de ces élèves de 6ème Patrimoine du collège Sainte-Marie de Lons le Saunier a également consisté en la rédaction d’un texte de présentation de l’âge du Bronze. Vous pouvez prendre connaissance de ce texte en cliquant sur le lien ci-dessous :

AgeduBronze_présentation-6e