Les inscriptions à Lycéens et apprentis au cinéma 2017/2018 sont ouvertes du 1er au 20 septembre.

Le formulaire d’inscription est à remplir en ligne, par le (la) correspondant(e) qui sera le relais dans l’établissement pour la saison.

Au programme cette année : M le MauditDe Battre mon cœur s’est arrêté, Match Point et Fatima.

Chaque classe est inscrite pour trois films. Les films sont vus en salle de cinéma, le coût de la place est de 2.50 euros.

Les enseignants de toutes disciplines peuvent y participer et se partager l’accompagnement d’une même classe. Afin de présenter le film aux élèves et de l’analyser, des formations au PAF sont proposées ainsi que des interventions pour les enseignants et des animations pour les élèves. Des livrets pédagogiques sont diffusés et le site internet propose de nombreuses ressources sur les films.

Contacts :

Marc Frelin