Nombreuses sont les langues qui résonnent dans le territoire Nord Franche-Comté et qui rappellent que les multiples apports culturels font sa richesse. Elles sont sources d’inspiration et de créativité. 
PARLEMONDE, initié par MA scène nationale et le Centre Académique pour la Scolarisation des Nouveaux Arrivants et des enfants du Voyage (CASNAV), s’appuie sur cette diversité linguistique pour créer une cartographie inédite de ce territoire.

Pendant les sept derniers mois, les équipes et élèves des Unités Pédagogiques pour Élèves Allophones Arrivant de trois établissements LGT Germaine Tillion  et Clg Blazer (Montbéliard), LGT Follereau (Belfort)) , ainsi que la classe de CM2 de l’école Coteau Jouvent  (Montbéliard) et un centre d’accueil pour Mineurs Non Accompagnés ont accueilli en résidence six artistes européens aux univers variés et conçu ensemble six œuvres, rassemblées autour des notions de rencontre, de trace, de trajectoire, d’orientation et d’appartenance .

La genèse du projet, les notes d’intentions des artistes et de nombreux fragments de travaux d’élèves sont mis progressivement en ligne ici:
http://parlemonde.mascenenationale-creative.com/

Afin de partager avec vous ces événements, nous vous invitons le jeudi 4 mai à la rencontre professionnelle dont vous trouverez le programme iciSi vous souhaitez nous rejoindre, Il vous suffit de remplir le questionnaire en ligne avant le mercredi 19 avril, délai de rigueur et vous recevrez de la DIFOR à la rentrée votre invitation à participer à cette journée : 
https://goo.gl/forms/tQ4ee6UubfCba1fr1

 

L’équipe du CASNAV