Le prochain spectacle qui sera donné aux Forges de Fraisans s’intitule “Figures insoumises” ; il est présenté par la Cie le Nez en l’air (Dole)

Date  : Vendredi 14 avril 2017
Heure : 20h30 
Lieu : Forges de Fraisans. 

Un diptyque de petites formes: une soirée avec deux grandes figures de l’histoire qui ont dit “NON”.  Simone Veil qui a dit NON aux avortements clandestins. Interprété par Milène Buffavand. 

Federico Garcia Lorca qui a dit NON au Franquisme. Interprété par Philippe Coulon

Mise en scène : Alexandre Picard


Chaque petite forme met en scène un interprète et une Figure Insoumise. A la source du projet, la simplicité et le dénuement théâtral. Un travail d’orfèvre ! Où l’acteur est en tête à tête avec le public pour donner à voir l’intime, la face cachée de la révolte ; et dans son souffle, les mots qui tracent, les mots qui redessinent les contours d’une existence héroïque, où l’ombre côtoie la lumière, où apparaissent les failles immenses et les humiliations, avant que ne surgissent la résistance et parfois le combat ultime de la vie et de la mort.
Il s’agit là d’un travail de mémoire, se rappeler de ces personnes et de leurs combats et grâce à qui nous avons des privilèges dans nos vies actuelles. 
C’est aussi un magnifique moment de théâtre avec deux excellents acteurs. 

Les formes sont complètes et nous font vibrer. En effet, la mise en scène, le jeu d’acteur, le jeu de lumières avec aussi du théâtre d’objet font de ces deux formes un vrai moment de théâtre.