Dans le cadre de la 28e édition du Festival international du livre et du film Saint-Malo Étonnants Voyageurs qui se déroulera du 3 au 5 juin 2017, un concours national d’écriture de nouvelles est organisé pour les jeunes de 11 à 18 ans résidant en France Métropolitaine et dans les DOM et TOM.

Le concours consiste à imaginer une nouvelle de deux à quatre pages proposant une suite de l’un des deux sujets rédigés par Marcus Malte, parrain du prix, sur le thème : “L’Homme, cet animal ?”

Le Message de Marcus Malte à tous les candidats : 

« L’homme, l’animal, la nature : indissociablement liés ? Ne dit-on pas souvent que le monde est une jungle impitoyable dans laquelle il faut se battre pour survivre ? Prouvez-le !… Ou prouvez le contraire ! Qu’est-ce qu’un être sauvage et qu’est-ce qu’un être civilisé ? À vous de nous le dire. Quoi qu’il en soit, ouvrez la cage à vos idées, laissez voler votre imagination, et faites-nous rugir de plaisir en vous lisant ! ».

Pour découvrir les sujets rédigés par Marcus Malte, cliquez sur le lien suivant : concours_de_nouvelles_2017_-_sujets_-_etonnants_voyageurs

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : http://www.etonnants-voyageurs.com/spip.php?article20394