Le CDN Besançon Franche-Comté vous informe qu’il accueille la semaine prochaine le spectacle Songes et Métamorphoses de Guillaume Vincent à partir des Métamorphoses d’Ovide et du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare.

Peut-être avez-vous déjà vu des spectacles de Guillaume Vincent (associé au CDN en 10/11) : Rendez-vous gare de l’Est, Le petit Claus et le grand Claus, l’Éveil du printemps et La fausse suivante. Cette fois il revient avec ce spectacle aux allures de grande fête : pas moins de 21 personnes au plateau : 4 enfants bisontins spécialement pour le spectacle, 4 amateurs et 13 professionnels.

Un spectacle-hommage aux pouvoirs de l’imagination. Guillaume Vincent s’amuse à mettre en miroir deux immenses textes en créant un spectacle en deux parties : Les Métamorphoses, une suite de tableaux contemporains inspirées par Ovide, puis Le Songe d’une nuit d’été, un sommet de la comédie élisabéthaine. Pour reprendre les mots de Shakespeare : « deux fruits charmants moulés sur une seule tige ». Il interroge ce qui nous anime, acteurs et spectateurs, amateurs et professionnels, dans l’infini plaisir des jeux du vrai et du faux, entre dévoilement et travestissements. c’est toute l’histoire du théâtre qui est raconté dans ce spectacle.

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : DOSSIER SONGES ET METAMORPHOSES

SONGES ET MÉTAMORPHOSES
à partir des Métamorphoses d’Ovide et du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, mise en scène guillaume Vincent
09/02 – 19h 
10/02 – 19h
11/02 – 18h
12/02 – 15h