En collaboration avec le FRAC Franche-Comté, le lycée Condorcet de Belfort accueille un choix d’œuvres des artistes Raphaël Zarka et Vincent Lamouroux : Pentacycle, et Topographie anecdotée du skateboard.

L’exposition s’adresse à l’ensemble de la communauté scolaire et sera également ouverte à des groupes venus de l’extérieur du lycée – classes de collège ainsi qu’une classe de CM2. Ce principe répond à une volonté de diffusion la plus large possible de l’art contemporain, ainsi qu’à la nécessité de décloisonner les disciplines et d’établir des transitions entre le collège et le lycée.

Les élèves de première et de terminale L – spécialité arts plastiques – seront chargés de la médiation de l’exposition. Pour cela, ils ont été formés à la médiation culturelle par le FRAC, de façons à ce qu’ils en maitrisent les enjeux et les techniques et soient à même de recevoir et de dialoguer avec des publics variés.

Vernissage le 20 janvier 2017 de 17 h à 20 h, exposition du 21 janvier au 18 février 2017. L’exposition est ouverte au public tous les jours à l’heure de midi, et aux autres horaires en semaine sur simple rendez-vous – y compris pour l’accueil des groupes. Fermeture le samedi après-midi, le dimanche, et pendant les vacances scolaires.

contact:

Hervé Roelants : herve.roelants@ac-besancon.fr