capture-decran-2016-10-18-a-14-52-22

La conférence “Mayas, grandeur et décadence” a été donnée par M. André Segura, maître de conférences des universités (e.r.) et président de l’association humanitaire “Ensemble pour les Indiens du Guatemala (EPI-G), le samedi 15 octobre, à 18h30, salle du conseil de la mairie de Marchaux, à proximité de Besançon.
Cette conférence se tiendra en hommage à Jaime Díaz-Rozzotto, qui fut Professeur à la section hispanique de la Faculté des lettres de Besançon jusqu’en 1988, mais dont le parcours en qualité de Secrétaire Général de la République démocratique du Guatemala en 1944 et membre de l’UNESCO est reconnu internationalement.

Monsieur Segura s’est spécialisé dans la connaissance de la civilisation Maya. Il a publié des ouvrages consultables en ligne sur cette civilisation dont vous trouverez ci-joint les références. Sa passion l’a amené à créer l’association de solidarité EPI-G, qui oeuvre au sein de plusieurs communautés indiennes du Guatemala et pour laquelle il effectue un suivi régulier.  Monsieur Segura organise actuellement un cycle de conférences dans plusieurs établissements de l’académie. Ces conférences sont en lien étroit avec les contenus de l’enseignement de l’Espagnol. Elles invitent également à l’engagement des élèves au profit d’une action humanitaire qui se veut respectueuse des valeurs des populations indiennes concernées.

marchaux_affiche_conference15-10-16

referencement