Capture d’écran 2016-05-09 à 16.49.19

Les Musées des Techniques et Cultures Comtoises (MTCC) ont le plaisir d’inviter les élèves de l’Académie de Besançon et leurs enseignants à partir sur les traces de leur patrimoine technique et industriel…

– Au Musée de la mine Marcel Maulini de Ronchamp (70), participez à l’opération « Traces de mine » les 3, 12, 13, 19, 20, 26 et 27 mai.

– À la Grande Saline – Musée du Sel de Salins-les-Bains (39), participez à l’opération « Traces de sel » les 13, 20, 26 et 27 mai.

– À l’Écomusée du Pays de la cerise de Fougerolles (70), participez à l’opération « Traces de cerise » les 26 et 27 mai.

Ces trois opérations sont proposées gratuitement. Elles comprennent chacune une visite du site d’accueil ainsi qu’une découverte en extérieur, sous la forme d’un rallye-photos, des traces laissées par l’activité industrielle aux abords de ces sites.

Une manière originale d’appréhender le paysage et la culture industrielle de notre région et de pratiquer l’interdisciplinarité : sciences, histoire, géographie, architecture et technologie sont au programme !

Vous trouverez ci-dessous les descriptifs détaillés de ces opérations. Les inscriptions sont à faire directement auprès des musées. Par ailleurs, des dossiers pédagogiques seront remis aux enseignants afin de préparer la journée.

Courrier scolaire TRACES 2016

Sur les traces du patrimoine technique et industriel

Fiche présentation Traces de mine

Fiche présentation Traces de sel